L’établissement de la Vérité étant le fondement du bonheur d’un état, quel avenir bienfaisant attendre d’une collectivité – médiatique, politique et religieuse – se refusant obstinément à reconnaître la preuve scientifique du fait générateur de sa civilisation, et comment remédier à une telle injustice ?
Pièce archéologique la mieux mesurée au monde, relique la plus insigne de la chrétienté, pièce à conviction dans le plus ancien procès, toujours en cours, celui du dernier chapitre des évangiles, le linceul de Turin constitue en effet le film du moment fondateur du Christianisme du « big bang » de sa preuve. Cette preuve, c’est celle du message unique, scellé pendant vingt siècles dans les fibres de lin du linceul de Turin et dont la révélation était réservée pour l’avenir.
À ce jour, cette preuve des preuves est toujours occultée, voire niée, trente ans après la reconnaissance de l’authenticité du linceul scientifique de Turin, le Saint Suaire des Chrétiens, proclamée à Rome, par la Communauté Scientifique Internationale des 18 nations engagées dans les recherches, le 10 juin 1993, en conclusion du Symposium Scientifique International de Rome, aboutissement du Symposium Scientifique International de Paris, des 7 et 8 septembre 1989.
Vrai ou faux ? C’est l’aventure scientifico-policière la plus exaltante, unique dans toute l’histoire de l’Humanité, que la communauté scientifique internationale a dû mener, en un siècle, pour venir à bout de l’énigme.
Cet objet le plus chargé de sens de tous les temps constitue, en effet, le film infalsifiable du fait fondateur de notre civilisation : la disparition inexpliquée d’un cadavre. Ce qui lui permet de mettre littéralement le Dieu des Chrétiens au bout du microscope des savants pour confronter la science de l’an 2000 et la religion de l’an 1 de notre ère. Quelle gageure !
C’est pour relever ce défi que l’édification du Musée Universel du Linceul est destinée à présenter au public l’histoire de cette glorieuse aventure scientifico-policière, sans exemple, avec sa démonstration et ses différentes étapes, salle par salle, avec ses instruments d’investigation. Ce musée universel doit permettre à chacun d’entre nous de revivre, pas à pas, les étapes de cette aventure scientifico-policière, qui concerne chacun d’entre nous, à l’image de chaque scientifique s’étant consacré à l’investigation du linceul, discipline par discipline, pour nous confronter à cette preuve de Vérité fondatrice de notre civilisation.
Le projet est de faire vivre l’expérience de l’investigation, de l’enquête menée par les plus grands scientifiques au monde, d’inspirer le public, de lui donner envie d’étudier et de mettre en œuvre concrètement, cette méthode de recherche épistémologique de la Vérité qui a triomphé à Rome du « Plafond de verre médiatique » qui lui était opposé.
Alors que l’enseignement scientifique est au plus mal, que la perte des repères bat son plein, et que l’éducation est la clef de notre avenir, ce musée universel, fera appel à toutes les connaissances, toutes les techniques, toutes les compétences. Se devant d’être un centre de vie intellectuel et de recherche interdisciplinaire, à l’image des universités naissantes, il sera ouvert à tous : à toutes les disciplines, toutes les religions et tous les peuples. Le linceul et son histoire font partie du patrimoine de l’Humanité. La découverte de son authenticité intéresse tout esprit en quête de savoir, d’être, de Vérité et donc de Justice, comme fondement du bonheur des personnes et des États.
Comment allons-nous réussir à créer le musée du linceul ?
Afin de réaliser ce projet, nous avons besoin de tous les concours de connaissances, de compétences, de bénévolat et de fonds importants. Aidez-nous à le réaliser ! Pour sauver nos valeurs et les générations futures. Contactez-nous sur contact@museedulinceul.fr
Merci !